La graphiste de 29 ans nous invite dans son appartement ancien, clair et lumineux, à Saint-Gall. Elle nous explique qui a le plus influencé son style d'aménagement, qu'elle qualifie de minimaliste, et quels sont les classiques du design sur lesquels elle mise. Elle nous confie également comment elle imagine la maison de ses rêves.
Cristina, pouvez-vous vous présenter ?
Cristina
Je vis actuellement dans la ville de Saint-Gall. Mais j'ai grandi à Rorschach, au bord du lac de Constance. Il y a un peu moins de deux ans, je me suis installé à Saint-Gall, où je vis désormais dans un joli appartement ancien avec vue sur la ville.
Vous travaillez comme graphiste. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?
Cristina
Ce que j'aime dans mon métier, c'est la grande variété des tâches qui me permettent d'exprimer ma créativité et de la développer pleinement. Mes travaux préférés sont la création de logos et le traitement des images (retouches d'images).
Comment décririez-vous vos goûts en matière de décoration en quelques mots ?
Cristina
Je suis plutôt minimaliste lorsqu'il s'agit de meubler mon appartement. Je n'aime pas qu'il y ait trop de choses dans la pièce. J'aime le mélange d'éléments modernes et de meubles d'occasion. Quelques tableaux et plantes ne doivent pas non plus manquer chez moi. Cela enlève la stérilité de la pièce et la rend plus vivante.
Dans quelle pièce de votre appartement aimez-vous passer le plus de temps ?
Cristina
Dans le salon et dans ma chambre. Cela ne signifie pas que je me prélasse beaucoup ☺, mais c'est parce que l'aménagement de ces deux pièces me plaît le plus et que je m'y sens tout simplement bien. Mais j'aime aussi beaucoup la salle à manger où se trouve le meuble USM, malheureusement je n'utilise pas assez cette pièce.
Qui ou quoi a le plus influencé vos goûts en matière de décoration ? Où trouvez-vous votre inspiration aujourd'hui ?
Cristina
Je dirais que c'est mon père. Il est architecte d'intérieur de formation. C'est ainsi que s'est développé mon sens de l'esthétique, qui est très important pour moi dans tous les domaines. Mon père m'a également aidé à aménager mon propre appartement. C'est lui qui m'a donné les meilleurs conseils, en particulier lorsqu'il s'agit de savoir où placer les choses.
Quel est le pays qui vous conviendrait le mieux pour émigrer ? Pourquoi ce pays en particulier ?
Cristina
Si je pouvais choisir, j'alternerais probablement entre deux endroits. J'aime les grandes villes, mais jusqu'à présent, c'est New York qui m'a le plus plu. C'est pourquoi je ferais des allers-retours entre New York et un bel endroit tranquille au bord de la mer en Italie.
A quoi ressemble votre dimanche idéal ?
Cristina
Mon dimanche idéal est celui de la grasse matinée ! Après m'être levé, je me prépare un café ou un Matcha Latte. Si le temps le permet, j'aime aussi aller en ville pour prendre un café, de préférence avec une part de gâteau. Les jours de pluie, je préfère passer mes dimanches sur le canapé à regarder une série légère et divertissante (actuellement Gossip Girl ☺).
Quel meuble (de votre appartement) posséderez-vous encore dans 30 ans ?
Cristina
Le meuble blanc USM dans ma salle à manger. Il est intemporel et convient aussi bien à un appartement moderne qu'à un appartement ancien avec du vieux parquet - comme dans mon appartement actuel. De plus, il est pratique et offre beaucoup d'espace de rangement - et la couleur blanche va toujours bien !
3 Découvertes vintage
de Cristina
Si beau, ferait bien dans mon appartement.
L'image m'a tout simplement attiré.
Tout simplement un classique !
Rédigé par Leonie
Enfant, j'aimais déjà réorganiser ma chambre, repeindre les murs et réaménager mon intérieur. C'est ainsi que mon amour du détail est né très tôt. Les meubles qui ont une histoire, les pièces uniques et spéciales font battre mon cœur. C'est donc tout naturellement que l'idée de Kurato m'a immédiatement séduite. Pouvoir associer ma passion pour les objets d'occasion et le vintage à mon travail est un match parfait.