Questions fréquentes

FAQ - pour les acheteurs

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par les acheteurs et les vendeurs.

Mon compte

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  • Faites des offres de prix.
  • Vendeur:intérieur Questions sur les articles.
  • Déposer votre adresse et vos coordonnées.
  • Un aperçu de toutes vos commandes.
  • Enregistrez les articles dans votre liste de souhaits.

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Bien sûr, vous pouvez aussi commander chez nous en tant qu'invité. Lors du paiement, vous pouvez aussi décider spontanément de créer un compte client. 

Ma commande

  1. Ajoutez les articles que vous souhaitez acheter à votre panier. Nous vous demandons de choisir un mode de livraison pour chaque article. Attention : si vous choisissez l'option de livraison "Enlèvement par le client", vous devez quand même indiquer l'adresse de livraison.
  2. Si vous souhaitez terminer votre commande, cliquez sur "Caisse". Vérifiez votre panier et cliquez sur "Passer à la caisse".
  3. Remplissez les champs de commande requis, cochez la case de nos conditions générales de vente et cliquez sur "Commande payante".  
  4. Vous serez alors redirigé vers notre page de paiement et pourrez choisir entre Visa, Mastercard et TWINT.
  5. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.

Une fois que vous avez passé votre commande, le vendeur a:en 72 heures pour confirmer la disponibilité de l'article et donc la vente. 

Si l'article n'est pas disponible ou si le vendeur:in ne répond pas dans les 72 heures, la commande sera automatiquement annulée. Vous recevrez une notification par e-mail et le prix d'achat vous sera intégralement remboursé. 

Si vous avez utilisé un code promotionnel Kurato lors de votre commande, celui-ci n'est malheureusement valable que pendant la période de promotion et ne peut pas être prolongé. 

Notre service clientèle se fera un plaisir de vous fournir les coordonnées du vendeur:in sur demande et après avoir passé votre commande.

Une fois l'achat effectué sur Kurato, vous recevrez un message de confirmation par e-mail. Si vous avez besoin d'une facture supplémentaire, veuillez contacter directement le vendeur.

Expédition

  • Enlèvement par l'acheteur:in.
  • Livraison par le vendeur:in.
  • Prestataires de services d'expédition traditionnels (Poste suisse, DHL, UPS, etc.).
  • Livraison porte-à-porte par Kurato.

Important Remarque : Si le mode de livraison choisi lors de l'achat est "enlèvement chez le vendeur", la commission Kurato s'applique quand même en cas de retour et est facturée à l'acheteur:in. 

Pour de nombreux articles, Kurato propose son propre service de livraison. Le délai de livraison est généralement de 2 à 4 semaines. La livraison est effectuée jusqu'à la bordure du trottoir, et non jusqu'à votre domicile.

Si le vendeur envoie la marchandise par la poste, il est tenu de vous transmettre le code de suivi afin que vous puissiez toujours suivre l'état actuel de l'envoi.

Important Remarque : Si la livraison tombe à un moment où vous n'êtes pas chez vous, choisissez facilement une autre date ou un autre lieu de livraison via Post Login. Vous éviterez ainsi que le colis soit renvoyé au vendeur et que vous ayez à payer des frais de livraison supplémentaires.

Comme la plupart des articles proviennent de différents vendeurs, ils sont également expédiés depuis différents endroits. Il y a donc des frais de livraison par article, qui s'additionnent en cas d'achat de plusieurs articles.

Paiement

Tous vos achats sur Kurato sont sécurisés. Pour cela, nous travaillons avec Visa, Mastercard et le prestataire de services de paiement suisse TWINT.

Chez nous, vous pouvez payer soit par Visa, Mastercard ou de manière très pratique & locale avec TWINT.

Annulation et retour

Contactez notre Service clientèle. Nous arrêterons la livraison si l'article n'a pas encore été expédié et nous vous rembourserons.

Si le vendeur:in a déjà envoyé l'article, vous pouvez bien sûr le retourner dans les 14 jours. Dans ce cas, les frais de livraison et de retour sont à votre charge.

Contactez notre service clientèle dans les 72 heures suivant la réception de l'article. Service clientèle. Celui-ci évaluera les faits à l'aide de photos, de vidéos, etc.

Si nous estimons qu'il y a effectivement un défaut de conformité, vous serez remboursé (prix de l'article + frais de port).

Nous vous demandons d'être très attentif lors de la réception de votre commande. Quel que soit le mode de livraison, il est important de prendre le temps de déballer l'article avant le livreur:in.

Un refus de l'article lors de la livraison par le livreur* vous permet d'obtenir un remboursement complet dès que possible (contactez notre Service clientèle).

Si l'article est endommagé mais que vous souhaitez le garder, veuillez contacter le Service clientèle.

A partir de la réception de l'article endommagé, vous avez 48 heures pour nous en informer. Veuillez envoyer un e-mail avec des photos de l'article endommagé (de préférence avec l'emballage) et autant de détails que possible sur la livraison (livreur présent ou non, état de l'emballage, etc.) à notre Service clientèle.

Nous pourrons alors enregistrer votre demande et lancer le processus de remboursement, si possible.

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de commande de l'article pour le retourner. Veuillez contacter immédiatement notre Service clientèleNous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre demande afin que nous puissions arrêter le processus de paiement et en informer le vendeur.

Les frais de retour sont à votre charge en tant qu'acheteur.

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