Cette Zurichoise d'adoption de 28 ans vit dans un appartement mansardé au cœur du Kreis 5 et travaille comme rédactrice au Tages-Anzeiger. Elle est également, avec Kerstin Hasse, la voix du podcast de politique et de culture pop "Ciao for now". Votre hobby pour le lockdown ? La recherche de meubles et de vêtements d'occasion. Il est clair que nous voulions absolument parler avec Annik de ses trouvailles et de son style d'aménagement. C'est ainsi qu'est né le deuxième numéro de notre série d'interviews "Vintage Conversations". Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à lire nos conversations et à découvrir l'appartement d'Annik.
Comment décririez-vous votre style d'intérieur ?
J'aime mélanger les formes, les textures, les tailles et les couleurs qui, malgré ou grâce à leur diversité, forment une symbiose. Il est certain que beaucoup de choses dans mon style d'aménagement dépendent des conditions de vie du moment. C'est souvent inconscient, mais très présent. Je possède quelques meubles qui m'accompagnent depuis toujours et dont je ne me séparerai pas de sitôt.
Ce qui m'inspire en premier lieu, c'est l'espace et les matériaux, formes et couleurs qui s'y trouvent. Tous ces éléments posent des exigences en termes de développement de la scène et d'éléments supplémentaires. Ainsi, l'un mène à l'autre. Je m'inspire aussi d'images de différents médias et canaux qui sont restées dans ma tête.
Où trouvez-vous l'inspiration ?
Votre conseil secret pour acheter des meubles vintage ?
Soyez curieux ! Faites des recherches sur le meuble et déduisez-en l'importance pour vos besoins - et parfois, c'est tout simplement le coup de foudre !
Nos vases vintage sont aimés par
de Lea
-
Grand vase japonais Imari en porcelaine
CHF 3000.00 -
Pichet "Ritzi", Gunnar Nylund pour Rörstrand
CHF 150.00 -
Vase Scheurich
CHF 28.00 -
Vase Vintage de Scheurich
CHF 18.00 -
Vase en verre avec déformation
CHF 22.00 -
Pichet en faïence vers 1970
CHF 90.00 -
Vase vintage Scheurich 291-28 brun
CHF 48.00
Rédigé par Aimée
On me demande parfois ce que je fais de mieux. Ma réponse est : faire quelque chose avec rien. C'est ainsi qu'est née ma passion pour les meubles et la décoration d'occasion. Ce que les autres jetaient, je lui donnais une nouvelle valeur dans mon appartement. J'ai ainsi rendu la beauté visible pour les autres. En février 2020, j'ai fondé Kurato avec l'envie de transmettre ma passion aux autres et d'apporter une contribution de qualité et durable au secteur de la décoration d'intérieur.