La journaliste de 29 ans nous parle des côtés glamour et moins glamour en tant que rédactrice en chef adjointe de la annabelle et de son rêve. Dans son appartement zurichois, chaque chose a sa place - surtout les touches de couleur bien arrangées. Elle puise son inspiration dans son travail quotidien et sur Instagram.
Leandra, pouvez-vous vous présenter ?
Leandra
Le week-end, j'aime m'asseoir toute la journée dans un café ou au soleil et lire des magazines et des biographies ; la vie réelle est bien trop intéressante pour la fiction. En outre, je regarde trop de documentaires et de films qui dérangent ("Traumland", "Pleasure"). J'aime plus l'été que l'hiver, surtout les matins aux bains de femmes, quand la ville est encore à moitié endormie. Moi-même, je ne dors pas assez, je suis une lève-tôt et un oiseau de nuit. Et - je ne trouve pas de mot à connotation positive pour le moment - : Workaholic. Ce n'est pas quelque chose dont on peut se vanter aujourd'hui, mais j'aime trop mon travail pour le cacher.
Votre travail de rédactrice en chef adjointe et de chef de texte Lifestyle chez annabelle est-il aussi glamour qu'il n'y paraît ?
Leandra
Il est vrai qu'il est glamour de discuter avec des mannequins et des designers de renom lors des Fashion Weeks de Milan et de Paris, ou de dîner à la même table que Grace Kelly à la Townhouse d'Estée Lauder à New York. Et pourtant, j'ai beaucoup ri lorsque quelqu'un m'a demandé - plus ou moins sérieusement - si mon travail consistait en grande partie à boire du champagne. Non, certainement pas. Ce serait d'ailleurs stupide, je n'aime pas le champagne. Ce que beaucoup ne voient pas : Que je bois un expresso dans ma chambre d'hôtel après ce genre d'événement pour me détendre. rattraper le travail qui n'a pas été fait : répondre aux mails, transcrire des interviews, écrire et éditer des textes, participer à la conception de cahiers de tendances et d'éditions spéciales. J'aime aussi cette partie - la majeure partie - de mon travail. Et, sans mentir : J'aime même les horaires tardifs, je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Le mélange travail-vie privée fonctionne pour moi.
Votre métier vous fait voyager. Votre ville préférée et un tuyau pour une soirée endiablée ?
Leandra
C'est à Berlin que je passe le plus de temps en dehors de Zurich. Au Café Luziaqui est plus un bar qu'un café et qui se trouve à trois minutes à pied du centre-ville. Voo Store (mon lieu de prédilection pour la mode), je retrouve mes amis pour une séance de rattrapage. Si vous aimez le chic, rendez-vous au nouveau Château Royal dans le quartier de Mitte. L'architecture, l'atmosphère et les huîtres que les gens sirotent au bar rappellent celles du célèbre hôtel qui ouvrira également en 2022. Nine Orchard à New York. Les huîtres, je sais. Je me suis lié d'amitié avec elles lorsque "The Cut" les a récemment appelées "the Pete Davidsons of food" : "gorgeous in their own way, heavily consumed by beautiful people, and, yet, equalizing and totally not intimidating". Mais revenons à notre question : le dîner qui suit est servi au 893 Ryōtei (cuisine japonaise), chez Ernst (seulement huit places !), son petit frère Julius, chez Frea (vegan et zero-waste) ou dans le Kink. Je trouve les meilleurs conseils pour les bars et les restaurants dans le livre de Stefanie Friese. Travel-Colours-Guides.
Lorsque l'on s'entoure de tant de belles choses, cela façonne nos propres goûts. Comment décririez-vous votre style ?
Leandra
Les mauvaises langues (et les personnes qui me sont proches) diront : pas vraiment bon marché. Ce qui est bien sûr, comme vous le dites à juste titre, lié au fait que je suis souvent entouré de beaux objets en raison de mon travail. Avant d'acheter une étagère bon marché qui s'effondrera au bout de deux ans, je préfère économiser sur une étagère que je pourrai revendre dans dix ans à un prix similaire. Un objet qui a une histoire à raconter. C'est pourquoi j'aime combiner des pièces design avec des trouvailles de brocante. De plus, beaucoup de mes accessoires et meubles sont colorés - miroir vert clair, canapé vert foncé, pupitre rose -, donc pas de Vanilla Girl.
Qui ou quoi a le plus influencé votre style d'aménagement ? Votre source d'inspiration ?
Leandra
Mon travail et toutes les choses esthétiques que je rencontre chaque jour. Et Instagram. De San Snova je me suis rendu à mon Table miroir de Jotex s'inspirer.
Aménagement : impulsif ou planifié de longue date ?
Leandra
Pour les accessoires d'intérieur, c'est plutôt impulsif. En revanche, lorsque j'achète des pièces volumineuses ou coûteuses, je planifie et économise plus longtemps - le mastic de peintre reste souvent collé sur les murs et les sols pendant des semaines avant que je n'achète une étagère, une armoire ou un canapé.
Quel meuble posséderez-vous encore dans 30 ans ?
Leandra
Mon étagère Wire de Verner Panton pour Montana. Et mon sideboard en noyer des années cinquante, que j'ai récupéré lors d'un déstockage. On dit qu'il a joué un rôle secondaire dans le spot publicitaire d'une caisse d'assurance maladie suisse.
Quelle est la pièce de votre appartement que vous préférez et pourquoi ?
Leandra
Ma salle de séjour. Il est resté longtemps presque vide, car tous les meubles de mon ancien appartement ont trouvé leur place dans la chambre à coucher et il ne restait rien pour le salon. Petit à petit, il se remplit et devient de plus en plus accueillant, tout en restant mon projet préféré. En outre, il a le plus beau sol - un parquet à cassettes - et un balcon qui laisse entrer le soleil presque toute la journée et qui baigne tout dans une lumière chaude.
Y a-t-il quelque chose dont vous rêvez depuis longtemps, mais que vous n'avez pas encore pu réaliser ?
Leandra
J'aimerais partir seul à nouveau et explorer un coin du monde pendant plusieurs mois. La dernière fois que j'ai fait cela, j'avais 20 ans, j'ai voyagé sur la côte est de l'Australie et j'ai appris à surfer. La prochaine fois, je pense que j'irai en Amérique du Sud. Ou en Nouvelle-Zélande ou à Hawaï.
3 Découvertes vintage
de Leandra
Décalé - mais tout à fait honnête : en termes de matériau (acier) et de couleur (rose), ce tabouret s'accorde parfaitement avec mon pupitre de la collection limitée True Pink d'USM Haller.
Glacé - j'obscurcis les sens de mes clients avant qu'ils ne se plaignent de la médiocrité de la nourriture.
Fluorescent - le trip LSD comme pièce d'intérieur.
Suivez Leandra sur Instagram et découvrez leur mélange travail/vie privée.
Toutes les photos ont été prises par la photographe résidant à Zurich. Livia Bass.
Rédigé par Leonie
Enfant, j'aimais déjà réorganiser ma chambre, repeindre les murs et réaménager mon intérieur. C'est ainsi que mon amour du détail est né très tôt. Les meubles qui ont une histoire, les pièces uniques et spéciales font battre mon cœur. C'est donc tout naturellement que l'idée de Kurato m'a immédiatement séduite. Pouvoir associer ma passion pour les objets d'occasion et le vintage à mon travail est un match parfait.