Les années 70 ont été marquées par des attitudes anti-autoritaires et la recherche de nouveaux modes de vie. Cela s'est naturellement répercuté sur le design des meubles de l'époque.
#1
Anti-autorité
Les années 70 ont été marquées par des attitudes anti-autoritaires et la recherche de nouveaux modes de vie. Le changement a freiné le conformisme de la consommation. Le nouveau départ exigé a donné naissance à un style extravagant et débridé. Un moyen de se démarquer. Des motifs floraux et graphiques dans un jeu de couleurs criardes sont devenus l'emblème des années 70.
#2
Langage des formes
L'euphorie du progrès technique et scientifique a créé des formes futuristes qui s'expriment dans l'acier poli, le verre fumé et le plastique. Les tons et les matériaux naturels contrastent avec le flower power du style des années 70. Un anti-design provocateur. Des meubles en raphia, des tissus naturels et du macramé pour contribuer à la protection de l'environnement.
#3
Icônes du design des années 70
Le style d'aménagement des années 70 a toujours été populaire. Le mobilier de cette époque est un achat toujours à la mode. La table basse de Verner Panton, un extra d'Ettore Sottsass ou La garde-robe de Fritz HansenLes couleurs sont accentuées. Typique des années 70 Lampes à champignons en plastique et en verre. En général, le design des lampes italiennes jouit d'une grande popularité. Citons par exemple les Serpente, la Lampe pour coude ou encore les Lampe Nesso du fabricant Artemide.
Meubles vintage des années 70
-
"Elbow Desklamp" Targetti Sankey, années 70
CHF 145.00 -
Vestiaire de Fritz Hansen
CHF 395.00 -
Lampe de table Tulux années 70
CHF 275.00 -
Fauteuil Manchester années 70
CHF 195.00 -
Chaise Tulipe, Eero Saarinen pour Knoll Int.
CHF 1780.00 -
Tulip Chair Saarinen pour Knoll
CHF 695.00 -
Lampe boule en verre années 70
CHF 350.00 -
Lampe de table "Serpente", Elio Martinelli
CHF 350.00
Rédigé par Aimée
On me demande parfois ce que je fais de mieux. Ma réponse est : faire quelque chose avec rien. C'est ainsi qu'est née ma passion pour les meubles et la décoration d'occasion. Ce que les autres jetaient, je lui donnais une nouvelle valeur dans mon appartement. J'ai ainsi rendu la beauté visible pour les autres. En février 2020, j'ai fondé Kurato avec l'envie de transmettre ma passion aux autres et d'apporter une contribution de qualité et durable au secteur de la décoration d'intérieur.