Cette créatrice de contenu de 37 ans nous ouvre les portes de son appartement, un lieu de calme et de plaisir niché dans un cadre de verdure idyllique. Debora se définit comme une esthète, une optimiste, une visionnaire, parfois une mimétique et une ruminante. Une chose est sûre, toutes les jeunes familles trouveront dans cette interview de l'inspiration et des conseils pour rendre la vie de famille plus esthétique.
Debora, pouvez-vous vous présenter ?
Debora
J'habite dans le canton de Berne avec ma famille élargie dans un appartement ancien, j'ai 37 ans et je travaille comme créatrice de contenu indépendante. Sur mon Blog Style by Dby j'écris sur les thèmes du style de vie, de la famille, de la mode, de la beauté et des voyages.
En tant que travailleur indépendant et mère de cinq enfants, les journées ne sont jamais assez longues. Comment conciliez-vous tout cela ?
Debora
Très souvent, pas simplement, mais à tour de rôle, et ce avec aide, humour et honnêteté. Il faut trouver le soi-disant village dont une famille a besoin dans notre pays. J'ai déjà vu des techniques de pliage de vêtements très intéressantes, ou lorsque le gâteau d'anniversaire est préparé par quelqu'un d'autre.
Aimer, vivre, lâcher prise avec deux mains et une tête - avec la question (à l'esprit) dois-je vraiment tout concilier ? La plupart du temps, les priorités vraiment importantes se présentent d'elles-mêmes.
Mais je pense aussi que planifier, organiser et être flexible me convient bien. Et avec autant de personnes, il est certainement avantageux de savoir soi-même ce qui nous fait du bien et ce dont on a besoin à quel moment. Tout cela en collaboration avec mon mari Mäni.
Maintenant, les questions de toutes les questions : garder de l'ordre avec cinq enfants - comment cela fonctionne-t-il et quels conseils d'aménagement avez-vous pour nous ?
Debora
J'ai en fait 5 conseils qui nous aident respectivement
Donner une place fixe aux choses.
Ne jamais se promener dans l'appartement les mains vides, c'est-à-dire remettre quelque chose sur place à chaque fois que l'on se déplace. Cela peut paraître un peu insistant, mais on finit par s'y habituer et on range beaucoup moins (ensemble) le samedi.
Se promener dans ses propres murs avec les yeux d'un invité.
S'entraider et se transmettre des responsabilités.
Débarrassez-vous régulièrement de vos affaires et donnez-les.
C'est comme c'est" et laisser tomber de temps en temps - et tenir bon.
Votre amour et votre dévouement pour les détails se reflètent dans la rénovation très réussie de votre cuisine. Comment planifiez-vous un tel projet ?
Debora
Il y a un an et demi, lorsque nous avons reçu l'accord pour notre appartement, j'ai créé un moodboard pour chaque pièce, je me suis concentrée sur trois couleurs à la fois et j'y ai combiné ce qui nous plaisait. Il vaut la peine d'attendre avant de faire certains achats, d'emménager d'abord pour avoir une idée de l'espace. Ainsi, il nous manque toujours des tapis, des rideaux et des tableaux. 😉
La cuisine était rouge avant notre emménagement. Comme je passe beaucoup de temps dans cette pièce, il était important que je m'y sente bien. Après consultation de notre propriétaire, d'un moodboard existant et d'un soutien professionnel, nous avons pu concevoir ce projet selon les désirs de notre cœur. L'îlot de cuisine - une ancienne commode d'apothicaire - constitue la pièce maîtresse et offre beaucoup d'espace de rangement. À l'arrière, nous rangeons toutes les poêles et les casseroles.
Vous aimez servir des créations originales de la cuisine. Que préparez-vous pour une soirée entre amis ?
Debora
En ce moment, je pense que nous sommes sur le chemin de la vie où le moins est le plus. C'est pourquoi j'opterais pour des pâtes très simples, selon le principe de la "recette". Recette originale de la carbonara et garnir actuellement de figues, de champignons et de pignons grillés.
A quoi ressemble votre dimanche idéal ?
Debora
En réalité, il vaut souvent la peine de faire une excursion en famille et d'entreprendre quelque chose - une randonnée, un tour à vélo, manger une gelée et, de retour à la maison, terminer la journée avec un feu dans le jardin.
Qui ou quoi a le plus influencé vos goûts en matière de décoration ? Où trouvez-vous votre inspiration aujourd'hui ?
Debora
Je pense que c'était surtout partout où les gens vivaient dans de belles maisons anciennes. Chez ma nonna/mon nonno au Tessin par exemple, ou le presbytère de la famille du pasteur à l'époque, ou encore notre pédiatre avec ses meubles USM bruns et ses vieux chevaux à bascule dans la salle d'attente.
Aujourd'hui, je trouve que l'inspiration est très diversifiée. Il peut s'agir d'un moment ou d'un lieu qui me tient à cœur, de culture, d'une visite au théâtre de la ville, de musées, d'une promenade à vélo avec les enfants, de nourriture, de parfums, de personnes et bien sûr de livres - j'adore les livres et les beaux magazines. Sans doute partout où la passion est perceptible.
J'aime aussi les newsletters que j'ai sélectionnées (par exemple celle de mooris, slow goods, ron orp) - et bien sûr, j'aime aussi être inspirée via Pinterest et Instagram. Mais la frontière entre inspiration et diffusion est ténue, et c'est pourquoi des pauses régulières de digital detox sont pour moi l'inspiration par excellence.
Quel meuble posséderez-vous encore dans 30 ans ?
Debora
Donc, si elle survit à cinq enfants, notre garde-robe Vitra, les lampes suspendues dans la cuisine et le couloir, une vieille table de bistrot récupérée dans un vide-grenier et notre commode de pharmacie redessinée pour l'occasion.
3 Découvertes vintage
de Debora
Valorisant, intemporel et indestructible - quel enfant ne rêve pas d'une chaise pivotante 😉
Une lampe spéciale de grande valeur met en valeur l'ensemble de l'intérieur d'une pièce.
J'ai un faible pour les chaises. J'aime le tressage viennois combiné au cadre noir de la chaise.
Rédigé par Leonie
Enfant, j'aimais déjà réorganiser ma chambre, repeindre les murs et réaménager mon intérieur. C'est ainsi que mon amour du détail est né très tôt. Les meubles qui ont une histoire, les pièces uniques et spéciales font battre mon cœur. C'est donc tout naturellement que l'idée de Kurato m'a immédiatement séduite. Pouvoir associer ma passion pour les objets d'occasion et le vintage à mon travail est un match parfait.