BRUTALISME

Le Corbusier

La maison est une machine à habiter. Un fauteuil est une machine à s'asseoir.

Qui est Le Corbusier ?

Charles-Édouard Jeanneret-Gris est né en 1887 à La Chaux-de-Fonds, CH. Depuis 1920, Jeanneret-Gris utilise le pseudonyme "Le Corbusier" en référence à son arrière-grand-mère "Lecorbésier" et au mot français "corbeau". Jeanneret-Gris meurt en 1965 à Roquebrune-Cap-Martin, FR. 
Le Corbusier était un architecte et un designer de meubles franco-suisse, célèbre pour ses projets métropolitains tels que l'Unité d'Habitation à Marseille, FR et la restructuration de Chandigarh, la capitale des États indiens du Punjab et de l'Haryana. En Suisse, on trouve des bâtiments de lui à La Chaux-de-Fonds, Genève, Zurich et Corseaux.
 
Tout au long de sa carrière, Le Corbusier a réalisé des projets architecturaux innovants, notamment dans le domaine de la conception de meubles. En 1928, il a créé sa propre entreprise de design de mobilier avec une collection exceptionnelle, comprenant notamment une série de chaises de salon conçues en collaboration avec Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret. Baptisées LC1 à LC7, elles mettent l'accent sur le cadre en acier tubulaire et le cuir.

Pour quoi ce designer et architecte est-il connu ?

Meubles Le Corbusier sur Kurato

Image : @sitelecorbusier.com via Pinterest

Retour en haut

Notre newsletter pour une maison élégante

Devenez un professionnel de la décoration grâce à notre newsletter et trouvez l'inspiration dans nos Home Stories.