Vendre sur Kurato

Commencez dès aujourd'hui

Des milliers de Suisses recherchent sur Kurato de beaux meubles et objets d'occasion pour leur maison. Montrez-leur votre marchandise et rejoignez la communauté suisse des passionnés de seconde main.

Couverture nationale

Nous développons en permanence notre portée, que ce soit par le biais du référencement ou des relations avec les médias.

Marketing professionnel

Nous faisons la promotion de vos articles sur les médias sociaux, dans notre newsletter et dans des campagnes. 

Paiement sécurisé

En tant qu'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, nous garantissons un paiement sans souci.

Gagner du temps

Nous faisons tout ce travail à votre place : marketing et acquisition de clients, paiement et livraison.

COMMENT ÇA MARCHE

Lucratif & simple.

1

Insérer une annonce

Inscrivez-vous en tant que vendeur. Remplissez le formulaire de vente auto-explicatif et téléchargez les photos de l'article - le tout en quelques minutes seulement. Nous optimisons ensuite la visibilité de votre article et le commercialisons sur tous nos canaux.

2

Vendre

Une fois votre article vendu, vous disposez de 72 heures pour confirmer la vente. Ensuite, l'article est expédié selon la méthode de livraison choisie par l'acheteur:in. Les frais sont à la charge de l'acheteur:in. 

3

Recevoir un paiement

Dès qu'un client:in achète votre article sur Kurato, celui-ci est payé. Nous vous transmettons le paiement dès que l'article est expédié et que le délai de retour de l'acheteur:in (14 jours) est écoulé.

LE MEILLEUR POUR VOTRE VENTE

Nous sommes une équipe

Si vous ne vendez rien, vous n'avez rien à payer. Si vous vendez un article, nous vous facturons une commission de réussite. Celle-ci finance les frais de marketing, le service clientèle et l'exploitation du site web.

Privé

Pour des ventes rapides et pratiques

avantages

Pas de cotisation
Annonces de produits gratuites & illimitées
Optimisation de vos annonces produits
Couverture nationale
Livraison par Kurato*
Paiement sécurisé sous 14 jours
Assistance de l'équipe Kurato

Votre paiement

au moins 80% du prix de vente**

* à partir de la taille des marchandises encombrantes.
**Prix de vente > CHF 2'500 : vous recevrez 85 % ; prix de vente > CHF 15'000 : vous recevrez 93 %.

Pour*

Pour une grande portée & marketing

avantages

Pas de cotisation
Annonces de produits gratuites & illimitées
Optimisation de vos annonces produits
Couverture nationale
Livraison par Kurato**
Paiement sécurisé sous 14 jours
Assistance de l'équipe Kurato
✔️ Vendre sans commission pendant 1 mois
✔️ Commercialisation de vos articles sur tous nos canaux
✔️ Guides de tendances mensuels pour augmenter les ventes

Votre paiement

au moins 85% du prix de vente****

* Identification de l'entreprise (UID) requise. Si vous êtes semi-professionnel, écrivez-nous à sales@kurato.ch.
** à partir de la taille des colis encombrants.
****Prix de vente > CHF 2'500 : vous recevez 88 % ; prix de vente > CHF 15'000 : vous recevez 95 %.

Pour plus d'informations, téléchargez notre fiche d'information - pour les particuliers & les professionnels.

Questions fréquentes

Pour devenir vendeur(se) sur Kurato, vous devez d'abord vous inscrire en tant que client(e) sur Kurato. www.kurato.ch/my-account vous inscrire. Pour cela, il vous suffit d'indiquer votre adresse e-mail, le nom d'utilisateur que vous avez choisi ainsi que le mot de passe de votre choix. Cliquez ensuite sur "Créer un nouveau compte client". Avant cela, vous devez accepter nos conditions générales de vente et notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez également consulter ces deux documents sur notre site Internet à tout moment par la suite.

Si vous souhaitez vendre un article pour la première fois, vous devez d'abord vous inscrire en tant que vendeur. Pour cela, vous avez besoin de

  • Une pièce d'identité valide (carte d'identité, livret pour étrangers, passeport ou permis de conduire) scannée recto-verso et en couleur.
  • Pour les commerçants professionnels, vous avez également besoin de votre numéro d'identification d'entreprise (UID).

Après avoir vérifié que vos données et documents sont complets, nous vous activerons en tant que vendeur(se) dans les 48 heures. Nous vous informerons par e-mail et vous pourrez commencer directement : Vous pouvez télécharger vos produits dans le menu "Mes ventes" ou en cliquant sur le bouton "Vendre des articles".

Une fois que vous avez été approuvé par nous en tant que vendeur, vous pouvez commencer ! 

  1. Connectez-vous à votre compte d'utilisateur et cliquez sur "Vendre des articles".
  2. Remplissez ensuite le formulaire de vente auto-explicatif et téléchargez les images des articles.
  3. Après avoir cliqué sur "Publier l'article" comme dernière étape, notre équipe vérifiera la conformité de votre article avec nos critères de qualité et optimisera son affichage dans la boutique dans les prochaines 48 heures. Vous serez informé par e-mail dès que l'article sera visible pour les clients.

Si un client a acheté:dans votre article, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer la disponibilité de l'article et donc sa vente dans les 72 heures. Si vous ne respectez pas ce délai, la commande sera automatiquement annulée ( !).

Après confirmation de la vente, vous recevrez les coordonnées de l'acheteur et pourrez lui envoyer l'article dans un délai de 5 jours ouvrables. Informez le client:in de l'expédition ou, en cas d'enlèvement par vos soins, organisez un rendez-vous avec l'acheteur:in.

14 jours après la commande, nous vous envoyons votre paiement. Nous évitons ainsi les renvois inutiles en cas de retour.

Chez Kurato, nous sommes une équipe : si vous ne vendez rien, il n'y a pas de frais pour vous. Si vous vendez un article, nous vous facturons une commission.
Celle-ci finance les coûts d'acquisition de clients, de marketing, de service après-vente et d'exploitation du site web.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur Kurato, ouvrir une boutique et publier gratuitement un nombre illimité d'annonces.

Une commission n'est due qu'en cas de vente via notre site web. La commission est calculée sur la base du prix de l'article (donc hors frais de livraison). Si vous êtes un vendeur professionnel, vous recevrez au moins 85% du prix de l'article. Si vous êtes un vendeur particulier, vous recevrez au moins 80%.

Lors de la création de votre annonce, vous pouvez proposer différents modes de livraison :

  • Enlèvement par l'acheteur:en (toujours gratuit) :

Cette option de livraison est proposée par défaut pour tous les articles. Elle permet à l'acheteur:in de venir chercher son article directement chez vous, sans frais. Si l'acheteur:in ne souhaite pas acheter ou retourner l'article, nous lui facturons tout de même la commission Kurato.

  • Livraison par le vendeur:en (Vous déterminez le rayon dans lequel vous pouvez livrer et le prix de la livraison) :

Si l'article est livré et que l'acheteur:in ne souhaite pas l'accepter ou le retourner, l'acheteur:in devra tout de même s'acquitter du coût de notre commission Kurato et de vos frais de livraison préétablis.

  • Expédition d'articles de petite et moyenne taille par le biais d'un prestataire de services logistiques:en (payant pour l'acheteur:in) :

Pour les petits et moyens colis (avec des produits jusqu'à 30 kg et une somme de LxlxP inférieure à 2 m), nous vous recommandons d'utiliser les services de la Poste Suisse ou de DHL. Vous trouverez une liste de prix ici.  

Pour éviter de recevoir le produit en retour si l'acheteur n'est pas en mesure de le réceptionner, nous vous recommandons d'informer l'acheteur de l'existence du Post Login. Il pourra y suivre son envoi et adapter le jour et l'heure de livraison. Dès que le colis est expédié, nous vous demandons de communiquer à l'acheteur:in le code de suivi de l'envoi.

  • Expédition de gros meubles via un prestataire logistique:en (payant pour l'acheteur:in) :

Vous pouvez livrer vous-même les marchandises ou faire appel à votre entreprise de logistique préférée. Vous êtes responsable de l'envoi ainsi que de son organisation et du suivi du client:in.

  • Expédition par Kurato (payant pour l'acheteur:in) :

Après avoir téléchargé votre article, nous vérifierons si, en plus des options de livraison que vous proposez, une livraison porte-à-porte par Kurato est possible. La livraison par Kurato est disponible pour les articles dont la taille est supérieure ou égale à celle d'un colis encombrant.

Les frais de livraison sont toujours à la charge de l'acheteur:in.

Astuce : Pour rendre votre article plus attractif, vous pouvez par exemple participer aux frais de livraison en les fixant à un niveau bas ou en les proposant gratuitement.

Dès qu'un client achète:dans votre article sur Kurato, il paie en ligne le prix de vente et les éventuels frais de livraison. Nous vous transmettons votre paiement (moins notre commission sur le prix de l'article) et les éventuels frais de livraison 14 jours après la commande de l'article. Nous évitons ainsi les renvois inutiles en cas de retour de l'article. Ne vous inquiétez pas, votre argent est en sécurité chez nous pendant ce temps. 

Si un acheteur:in souhaite un retour, nous procédons comme suit :

  • Notre équipe vérifie que le retour a bien été effectué dans les 14 jours suivant la commande du produit. Si c'est le cas, nous vous informerons de la raison du retour. Si le retour est dû à un défaut de conformité ou à un dommage, nous vous enverrons également les images de preuve.
  • Nous communiquerons au client:in votre adresse postale afin qu'il puisse vous renvoyer la marchandise dans un délai d'une semaine.
  • Le remboursement sera effectué dès que vous aurez confirmé la réception de votre article. Nous demandons au client:in de vous contacter pour vous tenir informé.
Retour en haut

Créez votre boutique en ligne

Avec nous, c'est très simple et vous n'aurez pas à dépenser beaucoup de temps et d'argent !